constructeur de lavabosLavabo rime avec bois locaux......


Lorsque vous achetez un lavabo en bois sur Lavabo bois® vous contribuez aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux de toute la filière bois en France et vous allez en comprendre les raisons dans les chapitres qui vont suivre.

Depuis des siècles, nos ancêtres ont gérés et entretenus méticuleusement nos forêts françaises.

Aujourd'hui avec le déclin agricole de certaines régions, les forêts sont en pleines extensions et produisent chaque année de plus en plus de bois que nous ne consommons malheureusement pas........

Produit et fabriqué en France

D'autant plus qu'avec le temps, les forestiers ont pris en compte la biodiversité dans leur gestion et que maintenant à titre d'exemple, laisser un arbre mort en forêt pour protéger une population d'insectes est entrée dans les moeurs.

Nous allons ici comprendre pourquoi il est indispensable de travailler avec des bois locaux comme nous le faisons pour chaque lavabo.

Limiter les impacts des transports.

Les informations nous alarment tous les jours sur l'augmentation des gaz à effet de serre alors montrons l'exemple et diminuons les importations de bois tropicaux nécessitant un transport par voie maritime sur de longues distances.

Recréer des emplois.

Plus de 40% du potentiel forestier français est inexploité ce qui rend possible la création de nouveaux emplois. Aujourd'hui, du bois qui vient de l'autre bout du monde revient moins cher que certains bois locaux ce qui met en péril toute la filière bois de notre pays. (scieries, menuiseries, exploitants forestiers....)

Développer une "énergie bois" renouvelable.

Les résidus de l'exploitation forestière (branches, feuillages.......) sont transformés en copeaux et granulés pour servir de combustible.
Ces déchets ne sont pas suffisamment revalorisés alors même qu'ils représentent un très gros potentiel d'énergie renouvelable.

Participer à la biodiversité d'un milieu.

La gestion durable d'une forêt met en oeuvre des coupes d'éclaircie ce qui favorisent l'apparition de nombreuses autres essences de végétaux et donc d'animaux (insectes, larves.......).

"c'est pourquoi notre société fait en sorte que chaque lavabo vendu ait un impact minimum sur notre environnemment et profite à toute la filière bois."