Pose d'un  lavabo La pose d'un lavabo!.....



L'installation de votre lavabo.

Nos lavabos et nos vasques sont vendus prêt à être posés.

Votre lavabo sera muni de patte de fixation à l'arrière pour être accroché à un support.
Chaque lavabo est fourni avec sa bonde en laiton et avec le trou pour l'emplacement de la robineterie.
La pose d'un lavabo n'a rien de bien compliqué, mais il faut suivre les étapes de travail pour s'assurer que l'installation soit correcte.
Avant de commencer, il faut vérifier la bonne installation des tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation car après la pose de votre lavabo, ils ne seront plus accessibles.

Les modeles de lavabos Installation du lavabo suivant son modele!.....



Lavabo sur colonne

Mode de fixation:

La fixation direct par vis se fait à l'aide de pattes de fixation situées derrière le lavabo.

Avant de percer le mur, il faut faire un marquage pour identifier les entrées des vis. Pour cela il est indispensable de placer le lavabo à sa hauteur de fixation sur sa colonne et de dessinner ses contours après s'être assuré qu'il est bien posé de niveau grâce à un niveau à bulle.

Pour avoir la position des points à tracer il suffit de mesurer leurs positions sur le lavabo et de les reporter sur le mur.

La hauteur fini d'un lavabo sur colonne doit être de 90cm.
Au cas ou la colonne venait à être enlevée le lavabo doit pouvoir rester en place. C'est pour cela qu'il faut des fixations appropriées au mur qui va le supporter.

Pour des supports dur tels que la brique ou la pierre, l'introduction de chevilles suffisent.
Pour des supports en bois , il suffit juste de fixer le lavabo avec des vis.
Pour des cloisons creusent tels que le placo ou le platre, la fixation se fera grâce à un scellement chimique introduit dans la paroie.

Lavabo à poser sur un meuble

Lorsque toute vos installations d'eau sont réalisées, il vous suffit juste de faire un trou dans votre plan de travail afin de pouvoir passer la bonde en laiton de votre lavabo.

Techniques pour maintenir le lavabo:
Pour fixer votre lavabo au meuble, il vous suffit juste de le visser par le dessous ou de le siliconner.

Lavabo à encastrer

Vous prenez le gabarit du lavabo à encastrer, vous le reportez sur votre meuble de salle de bain puis vous découpez le contour à la scie sauteuse.
Avant de poser votre lavabo, il faut appliquer du silicone translucide sur le contour que vous avez découpé afin d'assurer l'étanchéité entre votre lavabo et votre meuble.